Retrouvez la femme en vous - partie 3
Si nous ne pouvons être tous ces aspects de nous en même temps… que faire avec ces facettes de nous qui doivent attendre leur tour en coulisse?
Nous sommes tellement de choses. Il est normal que certaines parties de nous doivent aller en arrière-plan ou même parfois en hibernation.
Voici 2 solutions simples et puissantes lorsque nous choisissons de mettre une facette de nous en arrière-plan:
Faire un choix conscient !
Offrir à cette partie de nous une petite pause en douceur au lieu de la repousser ou de l’enfouir.
L’énergie avec laquelle nous l’adressons laissera une empreinte en nous.
Plus nous l’enfouissons avec frustration, colère ou tristesse plus cette émotion prendra racine sous forme de lourdeur.
Quand tout va trop vite, nous le faisons parfois inconsciemment. Nous repoussons au fond de nous une partie de nous soit par essoufflement, pour avoir l’impression d’acheter ‘la paix’ ou par rigidité envers soi-même.
Prendre soin de soi c’est aussi prendre le temps d’adressé cette facette de nous qui part en coulisse… d’écouter cette petite voix qui ne veut pas toujours se faire mettre de côté.
Si nous lui offrons un soutient pendant sa période de repos, elle sera plus encline à revenir sur scène avec enthousiasme!
Nous récolterons ce que nous semons… tout simplement !
2. Être CURIEUSE !
Voilà une attitude formidable et tellement puissante ! Nous sous-estimons souvent le pouvoir de la curiosité.
Soyez curieuse de ‘qui serez-vous’ lorsque cette facette de vous reviendra sur scène après une absence!
Délaisser l’angoisse et l’anticipation pour la curiosité !
Savez-vous que… Il est plus facile de transformer son stress en curiosité qu’en calme. Les deux énergies de curiosité et stress étant plus similaires. Lorsque nous nous demandons de passer du stress au calme disons que la marche est assez haute comme elles sont deux énergies quasi opposés.
Prendre soin de soi c’est aussi se positionné en force au lieu de se saboter!
Nous avons tous des rôles différents et devenir fluide avec nos nombreuses facettes en donnant tantôt le micro à une et tantôt la scène à l’autre est une belle façon de créer du mouvement, de la fluidité et de la flexibilité avec qui nous sommes.
Alors, les mamans, soyez curieuse de qui est la conjointe enfouie en vous lorsqu’on la sort sur scène ! A-t-elle évolué durant sa dormance ? Peut-être est-ce pour ça que vous ne la reconnaissez pas ! Laissez-vous surprendre et surtout, soyez curieuse de la connaître !
La leader osée devenir curieuse de comment se déroulement cette réunion d’équipe où les employés pourront partager leur opinion sur le leadership !
Inviter la curiosité au lieu de l’angoisse !
***
Ne me croyez surtout pas : )
Testez et voyez si cela fonctionne pour vous!
Alors, oserez-vous l’aventure ?
Valérie